Titulo - Autor
00:00 00:00

Tamaño de Fuente
Tipografía
Alineación

Velocidad de Reproducción
Reproducir siguiente automáticamente
Modo Noche
Volumen
Compartir
Favorito

20913

9676

5004

Alba

Autor.aspx?id=13

L'Intrépide aventurière

ObraVersion.aspx?id=5004

"Ana, à table !" cria sa mère, désespérée et légèrement irritée. "Ana, viens ici tout de suite!"

Une petite fille aux taches de rousseur courait sans relâche, zigzaguant de tous côtés, à la recherche d'animaux sauvages cachés derrière les pierres du jardin. Sa stratégie était presque infaillible : elle s'approchait silencieusement, telle une chatte guettant sa proie. Elle ne voulait pas effrayer les méchants monstres; elle voulait les prendre sur le fait. Elle se rapprochait furtivement, petit à petit, dans un mouvement à peine perceptible. Parfois, elle devait traverser des torrents impétueux qui se dressaient sur son chemin; pourtant, rien n'arrêtait cette intrépide aventurière. Peu importait le moyen qu'elle devait employer pour atteindre son but: des bâtons qui se transformaient instantanément en canoës, des cailloux qui lui servaient à créer des ponts et à relier ainsi les deux rives du territoire sauvage…

"À table!", cria de nouveau sa mère. "Viens-tu, ou est-ce moi qui viens te chercher?"

L'intrépide aventurière avait découvert le repaire des bêtes sauvages! Ni l'armée de soldats ni la garde personnelle de la reine n'avaient réussi à l'arrêter. La voilà, toute-puissante : les fourmis tentaient de fuir terrorisées dans toutes les directions. Certaines abandonnaient leurs précieux trésors, ceux qu'elles avaient transportés avec peine jusqu'à l'entrée de la fourmilière.

Ana s'écria avec satisfaction: "Vous voilà enfin, bêtes sauvages! Vous pensiez pouvoir m'échapper… ? Eh bien, n'ayez crainte. Je vais vous prouver ma puissance et ma bonté. Vous travaillerez pour moi, et ensemble, nous sauverons le monde des méchants. Vous embarquerez sur de grands navires et naviguerez sur les fleuves jusqu'à la mer…"

"Ana! Arrête de jouer dans les flaques et viens manger tout de suite!"

"J'arrive, maman!"

Ana se leva et courut vers la maison. Sa mère l'attendait à la porte, les mains sur les hanches, et la petite fille sut que c'était le signal d'alarme.

"Combien de fois dois-je t'appeler pour que tu viennes ? Tu sais que je n'aime pas que tu joues dans les flaques ; tu en es tout trempé. C'est toujours pareil quand il pleut. Regarde-toi ! Lave-toi les mains tout de suite!"

"Oui, maman… Bande de petits sauvages, ne criez pas victoire trop vite. Je reviendrai avec des provisions, nous partirons à la conquête de nouveaux horizons et nous en finirons avec les méchants!" pensa Ana en entrant dans la maison, prête à exécuter les ordres de sa mère…

Sin Audio

0

0