Titulo - Autor
00:00 00:00

Tamaño de Fuente
Tipografía
Alineación

Velocidad de Reproducción
Reproducir siguiente automáticamente
Modo Noche
Volumen
Compartir
Favorito

20908

9674

5002

Alba

Autor.aspx?id=13

Soni, la petite souris qui rêvait de voler

ObraVersion.aspx?id=5002

Au cœur d'une forêt où s'émerveillaient les murmures des feuilles qui dansaient et s'agitaient, vivait une petite souris nommée Soni. Sa maison était cachée sous les racines d'un grand chêne, où il vivait avec sa mère, son père et ses trois petits frères et sœurs. Bien que Soni fût heureux de jouer parmi les champignons et de ramasser des miettes de pain, il nourrissait chaque jour un rêve qui le faisait soupirer: il voulait voler !

Chaque matin, Soni se rendait dans la clairière et contemplait le ciel. Il voyait les moineaux faire des cabrioles, les hirondelles traverser les nuages ​​et les papillons flotter comme des pétales dans le vent.

"Qu'est-ce que ça ferait de sentir l'air sous mes pattes?" se demandait-il, les yeux brillants.

Ses amis de la forêt ne comprenaient pas son désir.

"Mais Soni, les souris ne volent pas!" s'exclama Pipa l'écureuil en sautant de branche en branche.

"Tu as des pattes, pas des ailes!", ajouta Umbro la taupe, qui préférait les tunnels aux hauteurs.

Mais Soni ne se découragea pas. Avec patience et ingéniosité, il fabriqua des ailes avec des feuilles mortes, des brindilles et des plumes trouvées au sol. Il les attacha ensemble avec des toiles d'araignée et grimpa jusqu'au sommet de la plus haute colline.

"Cette fois, je vais y arriver!" s'écria-t-il, et il sauta de toutes ses forces… Mais au lieu de voler, il roula comme une balle et atterrit dans une flaque de boue.

Triste et couvert de boue, Soni s'assit sous un buisson. C'est alors qu'il entendit une voix grave et bienveillante :

"Pourquoi es-tu si triste, petit?" C'était Oscar, le sage hibou de la forêt, qui l'observait du haut d'une branche.

Soni lui raconta son rêve et son échec. Oscar le regarda tendrement et dit :

"Tu ne peux peut-être pas voler comme un oiseau, mais tu peux voler avec ton esprit. As-tu déjà essayé d'écrire tes aventures?"

Les yeux de Soni s'illuminèrent. C'était une petite souris très intelligente, et depuis son plus jeune âge, elle s'était passionnée pour l'écriture. Ce soir-là, avec une brindille en guise de crayon et de solides feuilles pour papier, elle se mit à écrire. Elle inventa des histoires de souris volant dans des ballons faits de fleurs de pissenlit, planant dans le ciel à bord d'avions en papier et voyageant parmi les étoiles dans des comètes lumineuses et magiques.

Bientôt, tous les animaux de la forêt, conscients du savoir de Soni, commencèrent à se rassembler autour du chêne pour écouter ses récits. Même Pipa l'écureuil, Umbro la taupe et Oscar le hibou étaient captivés par chaque nouvelle histoire.

Et bien que Soni n'ait jamais eu d'ailes, elle découvrit que voler ne signifie pas toujours s'élever et se déplacer d'un point à un autre dans les airs, mais plutôt ouvrir son esprit et imaginer des aventures extraordinaires à partager. Car parfois, voler ne signifie pas décoller… mais s'envoler grâce à son imagination. Le pouvoir de l'esprit est plus fort que celui des ailes.

Sin Audio

0

0